|
Quel que soit son stade de vie, une entreprise devra éventuellement faire place à de nouveaux actionnaires. Ainsi, d'ici 10 ans, la propriété de plusieurs entreprises devra être transférée à une nouvelle équipe. Cette session veut faciliter ce transfert en proposant une approche claire et facile à mettre en œuvre.
En plus de vulgariser les grandes étapes du processus, la session illustre le contexte dans lequel s'opère un transfert et fournit des outils appropriés. Elle aborde notamment les attentes et les motivations des principaux acteurs.
Elle vise plus particulièrement à présenter les différentes possibilités de transfert, et à faire connaître les stratégies et les produits de financement, les enjeux fiscaux ainsi que les principales méthodes d'évaluation d'entreprise. Plusieurs outils, comme l'inventaire des sources de financement, sont remis aux participants.
|

FORMATEUR
Jean-François Thuot, CGA
Associé en fiscalité
RAYMOND, CHABOT, GRANT, THORNTON
Détient une maîtrise en fiscalité
Conférencier reconnu pour
son expertise en matière de
planification familiale et
successorale et les
réorganisations corporatives.
|