Bandeau _Dunamis page d'accueil

LA 35E ÉDITION DU GALA DUNAMIS : UNE GRANDE SOIRÉE DE RECONNAISSANCE POUR LES ENTREPRISES DE LAVAL 

Laval, le 8 avril 2016 – Quelque 400 personnes ont célébré avec beaucoup de fierté le succès des entreprises lavalloises à l’occasion de la 35e édition du Gala Dunamis qui a eu lieu hier au Château Royal à Laval. Parmi les 50 finalistes du concours de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCIL), 17 lauréats se sont particulièrement distingués chacun dans leur catégorie. « Nous sommes particulièrement fiers des gens d’affaires de Laval qui ont démontré, encore une fois cette année, leur dynamisme, leur persévérance et leur détermination dans la réussite de leur entreprise », de mentionner Mme Chantal Provost, présidente-directrice générale de la CCIL.

Plusieurs personnalités du milieu des affaires ont été parties prenantes du concours et du Gala Dunamis depuis le lancement en septembre dernier. C’est sous la présidence d’honneur de M. Michel Cantin, vice-président régional Laval-Laurentides, Réseau des caisses et Services aux particuliers, Fédération des caisses Desjardins du Québec, que s’est déroulé l’événement animé par Marie Grégoire et Marie-Claude Lavallée. La coprésidence du concours a été assurée par Mme Eve Dalphond, directrice régionale de Femmessor, et M. Marc Tremblay, directeur général adjoint au développement économique de Ville de Laval.

Saul Polo, député de Laval-des-Rapides et adjoint parlementaire de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, et M. Marc Demers, maire de Laval, étaient présents à cette soirée de reconnaissance. Plusieurs dignitaires ont également fait honneur de leur présence dont le premier président de la Chambre, M. Jacques Catudal, de même que plusieurs autres gouverneurs : Mme Danielle Savard et MM. Stéphane Corbeil, Jean-Pierre Dionne, Alexandre Jarry, Clément Joly, Robert Lefebvre et Christian Provencher.

Le Dunamis 2016  en émotions

La soirée a débuté par un slam créé par deux artistes de Laval, les jumelles Mathilde et Raphaëlle Loranger. Leurs mots ont su raconter la détermination, la passion, la grande faculté de rebondir, la reconnaissance et le rayonnement des gens d’affaires de Laval.  « Ce fût un moment magique, créé par des jeunes artistes de Laval, qui grâce à leur grand talent ont permis de présenter le profil de l’entrepreneur avec beaucoup d’émotions. », de mentionner Mme Provost.

Pour souligner les 35 ans du concours, les spectateurs ont pu voyager à travers trois époques reflétant les trois dernières décennies. La Chambre a profité de cette occasion pour présenter des images d’archives des 35 ans du prestigieux concours tout au long de la soirée. « Pour toutes les générations d’entrepreneurs, ce fût un moment important qui a permis de voir l’importance du concours Dunamis au fil des années. On ne peut qu’être reconnaissants envers tous ces bâtisseurs qui ont pavé la voie aux gens d’affaires d’aujourd’hui. », de mentionner Me Chanel Alepin, présidente du comité Relève d’affaires de la Chambre. La Chambre tient à remercier Mme Dominique Bodeven, directrice générale du Centre d’archives de Laval, pour leur précieuse collaboration dans ce travail de recherche.

Une cinquantaine de collaborateurs impliqués

Ce sont près de 50 bénévoles, partenaires et commanditaires qui se sont impliqués dans l’organisation de l’édition 2016 du concours Dunamis qui ne pourrait être possible sans leur précieux apport. Merci à M. Vincent Trudel, directeur principal de comptes, Services financiers commerciaux – Laval chez Banque Royale du Canada, qui a présidé le comité du concours pour une 6e année consécutive.

 

Merci à M. Denis Desjardins, vice-président Dette subordonnée, Sud et Ouest du Québec chez Desjardins Capital de Risque, Desjardins Entreprises, qui a présidé l’équipe du jury composée de MM. Benoît Archambault (Mazars), Éric Baron (Fondaction CSN), Michel Bélanger (ROBIC, S.E.N.C.R.L.), Marc Benoît (Fondaction CNS), Marcel Choquette ((MCConseiL), Benoît Deshaies (Investissement Québec), Pierre Dondo (Joli-Cœur Lacasse S.E.N.C.R.L.), Luc Dupont (Dupont International), Pierre G. Fillion (FEPAQ) et de MMES. Francine Craig (Cohésion-RSO), Janie Duquette (Alma ma Terre), Patricia Lapierre (Détail Québec), Maude Léonard (UQÀM), Susan Reitz (Ketchum Canada) et Monica Schlobach (Institut de recherche sur l’intégration professionnelle des immigrants, Collège de Maisonneuve). Ils ont fait un travail remarquable sous la supervision de la firme Deveau Avocats, impliquée dans le concours depuis plus de 15 ans.

La Chambre tient à remercier également ses partenaires et commanditaires du Dunamis 2016 : Banque Nationale du Canada, Banque Royale du Canada, Bell, Brago Construction, Cominar, Desjardins Entreprises, Détail Québec, Femmessor Laval, Financière Sun Life, Gestion Deloitte, Groupe financier Banque TD, Investissement Québec, JGW Avocats et conseillers d’affaires, Perspective Carrière, Poupart-Lussier-Labelle CPA, Raymond Chabot Grant Thornton, Regroupement des CPA Laval-Laurentides, TC Média – Courrier Laval, Tourisme Laval et Ville de Laval. Merci également à M. Saul Polo, député de Laval-des-Rapides et adjoint parlementaire de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, de même qu’à Emploi Québec Laval pour leur soutien à cet événement.

 

La Chambre de commerce et d’industrie de Laval est fière de dévoiler les lauréats du Concours Dunamis 2016 !

 

Catégorie « Jeune cadre, entrepreneur ou professionnel »

Lauréat Commanditaires
Robert Dion – Goudreau Cargo International Groupe financier Banque TD
TC Média – Courrier Laval

 

Catégorie « Développement durable / Écocitoyenneté »

Lauréat Commanditaire
Industrie de Palettes Standard Ville de Laval

 

 

 

Catégorie « Distributeur / Grossiste »

Lauréat Commanditaires
A.G. International Raymond Chabot Grant Thornton
Banque Royale du Canada

 

Catégorie « Entreprise d’économie sociale »

Lauréat Commanditaire
La Centrale des artistes Ville de Laval

Catégorie « Entreprise de services – moins de 15 employés »

Lauréat Commanditaires
Bigtek Technologies Bell
Cominar

Catégorie « Entreprise de services – plus de 16 employés »

Lauréat Commanditaires
CREAFORM Bell
Cominar

 

Catégorie « Entreprise manufacturière »

Lauréat Commanditaire
Industries Show Canada Gestion Deloitte

 

Catégorie « Commerce de détail »

Lauréat Commanditaire
Oberson – Laval Détail Québec

 

Catégorie « Exportation »

Lauréat Commanditaire
Industries Show Canada

 

JGW Avocats et conseillers d’affaires

 

Catégorie « Gestion des ressources humaines – Prix Laurian-Barré »

Lauréat Commanditaires
C3F Télécom Perspective Carrière
Poupart-Lussier-Labelle CPA

 

Catégorie «Diversité culturelle »

Lauréat Commanditaires
Groupe Clermont Conseil Perspective Carrière
Poupart-Lussier-Labelle CPA

 

Catégorie « Innovation »

Lauréat Commanditaire
Baseline Télématique Financière Sunlife

 

Catégorie « Nouvelle Entreprise »

Lauréat Commanditaires
Technologies ECOFIXE Regroupement des CPA – Laval-Laurentides
Ville de Laval

 

Catégorie « Projet d’investissement »

Lauréat Commanditaires
Entrepôt Auto Durocher

 

Brago Construction

Desjardins Entreprises

 

Catégorie « Relève et transfert d’entreprise »

Lauréat Commanditaires
VBGA Architectes Banque Nationale du Canada

Investissement Québec

 

Catégorie « Leadership féminin »

Lauréat Commanditaire
Johanne Lincourt – C3F Télécom Femmessor Laval

 

Catégorie « Entreprise de tourisme »

Lauréat Commanditaire
Hilton Montréal / Laval Tourisme Laval

 

 

CONCOURS DUNAMIS 2016 : LA CCIL DÉVOILE LES FINALISTES DE LA 35E ÉDITION DU CONCOURS DUNAMIS

Laval, le 11 février 2016 – La Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCIL) a dévoilé le nom des finalistes de la 35e édition du Concours Dunamis lors d’un Cocktail qui a réuni plus de 200 personnalités de la communauté des affaires lavalloise. Les coprésidents du concours, Mme Eve Dalpond, directrice générale de Femmessor Laval, et M. Marc Tremblay, directeur général adjoint au développement économique de Ville de Laval, ont nommé les 50 finalistes chacun dans les 17 catégories du concours.

« Nous sommes très fiers du dynamisme et de la détermination dont font preuve les gens d’affaires. Ils sont récompensés pour leurs réalisations exceptionnelles rendues possible grâce à leur innovation, leur qualité de gestion, leur vision et leur audace. Tous les finalistes sont des gens d’affaires inspirants chacun dans leur domaine d’expertise et nous devons tous être très fiers de leur apport à l’économie de Laval et du Québec », de mentionner la présidente-directrice générale de la Chambre Mme Chantal Provost.

La Chambre tient à remercier les quelque 40 bénévoles qui sont impliqués dans le concours Dunamis, de sa préparation à la remise des trophées lors du Gala. Merci à M. Vincent Trudel de la RBC Banque Royale pour la préparation du concours; à M. Denis Desjardins de Desjardins Entreprises pour avoir présidé le Jury de Dunamis; la Firme Deveau Avocats pour avoir supervisé les délibérations du Jury pour la 10e année consécutive; ainsi qu’aux membres du comité Recrutement.

Le concours Dunamis est rendu possible grâce à la participation de nombreux partenaires de la Chambre : Banque Nationale du Canada, Bell, Cominar, Brago Construction, Desjardins Entreprises, Détail Québec, Femmessor Laval, Financière Sun Life, Gestion Deloitte, Groupe financier Banque TD, Investissement Québec, JGW Avocats et conseillers d’affaires, Ordre des CPA Laval-Laurentides, Perspective Carrière, Poupart-Lussier-Labelle CPA, RBC Banque Royale, Raymond Chabot Grant Thornton, TC Média – Courrier Laval, Tourisme Laval et Ville de Laval. Merci également à M. Saul Paulo, adjoint parlementaire de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et député de Laval-des-Rapides, pour son soutien.

 

La Chambre de commerce et d’industrie de Laval est fière de dévoiler les finalistes du Concours Dunamis 2016 !

 

Catégorie « Jeune cadre, entrepreneur ou professionnel »

Finalistes Commanditaires
Marie-Ève Bergeron – Mon Événement Corpo
Robert Dion – G.C. International
Jonathan Roy – Devrun
Marc-André Roy – Escalade Clip’n Climp Laval
Groupe financier Banque TD
TC Média – Courrier Laval

 

Catégorie « Développement durable / Écocitoyenneté »

Finalistes Commanditaire
Centropolis / Cominar

Coiffure Carole Charron

Éco-Nature / Parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Industrie de Palettes Standard

Ville de Laval

 

Catégorie « Distributeur / Grossiste »

Finalistes Commanditaires
A.G. International

Arthago

Raymond Chabot Grant Thornton
RBC Banque Royale

 

Catégorie « Entreprise d’économie sociale »

Finalistes Commanditaire
Alpabem

La Centrale des artistes

Ville de Laval

 

Catégorie « Entreprise de services – moins de 15 employés »

Finalistes Commanditaires
Bigtek Technologies

Clinique Auditive Bougie

Groupe Clermont Conseil

Novo

Bell
Cominar

 

Catégorie « Entreprise de services – plus de 16 employés »

Finalistes Commanditaires
CREAFORM

Escalade Clip’n Climb Laval

Groupe Premier Médical

Bell
Cominar

 

Catégorie « Entreprise manufacturière »

Finalistes Commanditaire
Comptoirs Lamnex

Industries Show Canada

Gestion Deloitte

 

Catégorie « Commerce de détail »

Finalistes Commanditaire
Oberson – Laval

Centre Design Réalité

L’Entrepôt de la Lunette

Détail Québec

 

Catégorie « Exportation »

Finalistes Commanditaires
Baseline Télématique

Industries Show Canada

Terranova Worldwide Corporation

JGW Avocats et conseillers d’affaires
Saul Paulo – Adjoint parlementaire de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et député de Laval-des-Rapides

 

Catégories « Gestion des ressources humaines – Prix Laurian-Barré et Diversité culturelle »

Finalistes Commanditaires
C3F Télécom

CREAFORM

Groupe Conseil Clermont

Perspective Carrière
Poupart-Lussier-Labelle CPA

 

Catégorie « Innovation »

Finalistes Commanditaire
Baseline Télématique

Groupe Premier Médical

Novo

Financière Sunlife

 

Catégorie « Nouvelle Entreprise »

Finalistes Commanditaires
Consultants Façades Plus

AéroSim Expérience

MEDIAVORE

Technologies ECOFIXE

Ordre des CPA – Laval-Laurentides
Ville de Laval

 

Catégorie « Projet d’investissement »

Finalistes Commanditaires
CT Copieur

Entrepôt Auto Durocher

Hexatek

Brago Construction

Desjardins Entreprises

 

Catégorie « Relève et transfert d’entreprise »

Finalistes Commanditaires
Addendum

Plomberie Mécanitech

VBGA Architectes

Banque Nationale du Canada

Investissement Québec

 

Catégorie « Leadership féminin »

Finalistes Commanditaires
Linda Comtois – Cardio Plein Air Laval

Josée Dufour – Groupe Axiomatech

Liane Dufresne – Centre de massothérapie Liane Dufresne

Johanne Lincourt – C3F Télécom

Hélène Veilleux – Centropolis / Cominar

Femmessor Laval

 

Catégorie « Entreprise de tourisme »

Finalistes Commanditaires
Hilton Montréal / Laval

La Centrale des artistes – Festival musical indépendant Diapason

Tourisme Laval

 

Précieuse collaboration du président d’honneur du Gala
Le Gala de la 35e édition du Concours Dunamis est sous la présidence d’honneur de M. Michel Cantin, Vice-président régional Laval-Laurentides, Réseau des caisses et Services aux particuliers, Fédération des caisses Desjardins du Québec

Billetterie
Pour participer à l’événement économique incontournable de la communauté d’affaires de Laval le jeudi 7 avril prochain, dès 17 h 30, au Château Royal, veuillez réserver vos billets au www.ccilaval.qc.ca.

À propos de la Chambre
La Chambre de commerce et d’industrie de Laval, une des plus importantes au Québec, rassemble les leaders d’affaires pour construire un avenir riche et durable. Elle s’assure que chaque entreprise membre puisse avoir le support dont elle a besoin pour rayonner dans son marché. Elle est le défenseur des enjeux économiques et représente les intérêts de ses membres auprès des différentes instances et ce, depuis tout près de 50 ans.

− 30 –

Informations et demande d’entrevue :
Geneviève Dufour ǀ Communications et marketing-CCIL ǀ gdufour@ccilaval.qc.ca ǀ 450.682.5255 x226

Lancement de la 35e édition du concours Dunamis de la Chambre
de commerce et d’industrie de Laval sous le signe de la reconnaissance

Laval, le 30 septembre 2015 – C’est le 22 septembre dernier, devant tout près de 200 représentants de la communauté d’affaires lavalloise, que la présidente-directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCIL), Madame Chantal Provost, annonçait le lancement de la 35e édition du concours Dunamis.

Madame Provost a tenu à rappeler à quel point ce concours prestigieux contribue à mobiliser les entreprises de Laval, à les faire rayonner et à reconnaître leurs efforts et leur persévérance. « Chaque année, les récipiendaires nous rappellent que ce concours augmente la notoriété de leur entreprise et créé un impact positif sur leurs employés », souligne-t-elle.

C’est Monsieur Vincent Trudel, directeur principal de comptes à la Banque Royale, qui assure la présidence du concours encore une fois cette année alors que Mme Eve Dalphond, directrice générale de Femmessor Laval et M. Marc Tremblay, directeur général adjoint au développement économique de Ville de Laval, sont coprésidents de l’édition 2016 sous le signe de la reconnaissance. Le président du conseil d’administration de la CCIL, Me Pierre-Luc Girard, se dit très heureux et très fier de leur engagement qui donne une couleur inspirante au concours.

Les entreprises ont jusqu’au 11 décembre à 16h pour soumettre leur candidature parmi 17 catégories afin de faire reconnaître leurs réalisations. Le cocktail des finalistes aura lieu le 10 février 2016 et le dévoilement des lauréats se tiendra le 7 avril 2016 au Château Royal à Laval. Les membres du conseil d’administration se joignent au comité Dunamis pour souhaiter la meilleure des chances aux entreprises participantes.

Pour participer : ccilaval.qc.ca/dunamis