Complétez votre dossier directement dans le fichier reçu. Celui-ci est présenté dans un format limitant déjà les zones de contenus afin de respecter le nombre de pages maximum.  De cette façon, vous êtes assuré de respecter le nombre maximal de pages permis.

Lors de la rédaction, conservez uniquement les titres des différents thèmes à développer, pour disposer de plus d’espace (vous pouvez supprimer les thèmes suggérés).

 

Afin de rendre votre dossier attrayant, il est important d’expliquer clairement votre projet.  Pour ceci nous suggérons quelques conseils :

  • Réfléchissez à votre stratégie avant de commencer votre rédaction. Faites-vous un plan solide et faites-le valider par votre entourage, comme vos collègues ou même votre directeur de compte (banquier) qui connaît bien votre entreprise. Vous pouvez aussi créer une petite équipe de travail interne pour partager le travail de rédaction, avec chacun ses forces !
  • Rédigez votre texte dans un style d’écriture clair et bref, avec des phrases courtes.
  • Soyez concis, ne mettez que l’information pertinente et justifiez-la. Mentionnez vos sources, lorsque nécessaires.
  • Organisez votre information de façon claire et logique. Utilisez des tableaux des graphiques, des images, lorsque pertinent. Illustrez vos propos à l’aide d’exemples.
  • Relire attentivement votre document et vous assurer que vous avez complété toutes les sections et répondu à toutes les questions.

Afin d’attirer l’attention des membres du jury, votre dossier doit être clair, attrayant et… vendeur !

Ajoutez des photos, des graphiques, etc., tout en respectant le nombre de pages maximum autorisé.

Aucune annexe jointe au dossier ne sera remise aux membres du jury.

Le travail de rédaction vous semble complexe et assez long ?  Dites-vous que probablement une partie du travail a déjà été fait, de manière consciente ou non au sein de votre entreprise. Sinon, c’est une excellente façon de prendre un temps d’arrêt et faire une introspection sur vos réalisations passées et à venir, de faire un bilan.

De plus, la visibilité offerte aux finalistes, et ensuite aux lauréats vaut amplement les heures de travail que vous allez investir.  Pour vous en convaincre, voyez les Avantages à participer au Concours Dunamis