Dunamis2018_Logo

 

Laval, le 13 avril 2018 – C’est hier que la Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCIL) a dévoilé les lauréats de la 37e édition de son concours Dunamis. Sous la présidence d’honneur de M. Saul Polo, député de Laval-des-Rapides et adjoint parlementaire du ministre des Finances, près de 450 personnes issues du milieu des affaires, se sont rassemblées au Centre Embassy Plaza pour célébrer les entreprises de Laval.

En ouverture du gala, le président du conseil d’administration de la CCIL, M. Yves D’Astous, a rappelé la raison d’être du concours Dunamis : « C’est pour reconnaître les entreprises de Laval. Reconnaître vos bons coups, votre capacité à innover, à vous démarquer, à contribuer au développement économique de Laval, mais aussi de tout le Québec. Merci pour votre apport extraordinaire à cette communauté. Vous êtes des créateurs de richesse et vous pouvez en être fiers. »

Pour la présidente-directrice générale de la CCIL, Mme Chantal Provost, « les gens d’affaires sont des exemples de persévérance et leurs efforts sont reconnus par le Dunamis. Nous sommes très fiers de leurs réalisations et fiers d’avoir de tels leaders à Laval. Bravo à tous les finalistes et félicitations aux lauréats 2018. »

 

Un gala épic et un hommage mérité

Animé par la journaliste Marie-Claude Lavallée, le gala était teinté des quatre piliers du développement durable, soient l’économie, l’environnement, la culture et l’aspect social, exprimés de façon très créative par Boreal Technique, fournisseur officiel du gala. Les lauréats étaient accompagnés des musiciens de l’Orchestre symphonique de Laval (OSL) pour aller récupérer leur prix sur scène. L’OSL a également offert une prestation dans laquelle nous reconnaissions des airs épics associés à la conquête et à la victoire. Le gala s’est conclu sur le dévoilement du récipiendaire du nouveau prix Coup de cœur Bell, Clinique auditive Bougie audioprothésistes, récompensée pour leur engagement social pour briser l’isolement et encourager l’activité chez les aînés.

Le gala Dunamis d’hier soir a également été la tribune choisi par les membres du conseil d’administration de la CCIL pour honorer sa présidente-directrice générale, Mme Chantal Provost, qui quittera ses fonctions le 30 juin prochain. Accompagné sur scène des administrateurs présents, M. D’Astous, a fait l’éloge des réalisations de Mme Provost, à commencer par le leadership dont elle a fait preuve au cours des dernières années, pour rassembler et mobiliser les entrepreneurs autour de la CCIL. Elle a su donner une voix forte et unie à la CCIL et l’a positionnée comme un acteur incontournable du développement économique de Laval. Tous ont voulu lui dire merci pour ce travail exceptionnel.

 

Des partenaires engagés

La CCIL remercie le président d’honneur du gala, M. Saul Polo, de-même que les coprésidents du concours, MM. David De Cotis, vice-président du comité exécutif de la Ville de Laval, maire suppléant et conseiller municipal du district de Saint-Bruno, et Alain Girard, directeur général de Desjardins Entreprises Laval.

Une mention spéciale également aux quelque 40 bénévoles qui sont impliqués à toutes les étapes du concours Dunamis. Merci à M. Alain Girard de Desjardins Entreprises pour avoir présidé le comité du concours Dunamis, à M. Denis Desjardins de Desjardins Capital pour avoir présidé le Jury Dunamis, à la firme Deveau Avocats pour avoir supervisé les délibérations du Jury pour une 22e année consécutive; ainsi qu’aux membres du comité Recrutement.

« Le Dunamis compte 26 partenaires et leur appui permet à la Chambre d’organiser ce concours qui vise à faire rayonner les entreprises de Laval. Au nom de la Chambre, je tiens à remercier chacun d’eux pour leur engagement et leur implication », de mentionner la présidente-directrice générale de la CCIL, Mme Provost.


Banque de développement du Canada, Banque Nationale du Canada, Bell, Brago Construction, CBRE, Centre Embassy Plaza Groupe PMG, Chamoun Légal, Cominar, Courrier Laval 2M Medias, Desjardins Entreprises, Détail Québec, Femmessor Laval, Financière Sun Life, Gestion Deloitte, Groupe Banque TD, Investissement Québec, Poupart Lussier Labelle CPA, RBC Banque Royale, Raymond Chabot Grant Thornton, Regroupement des CPA Laval-Laurentides, Tourisme Laval et Ville de Laval. Merci également pour leur soutien à : Mme Francine Charbonneau, députée des Mille-Îles, ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation et ministre responsable de la région de Laval; M. Jean Habel, député de Sainte-Rose et adjoint parlementaire de la ministre de Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

 

La Chambre de commerce et d’industrie de Laval est fière de dévoiler les lauréats du concours Dunamis 2018 !
Catégorie « Jeune cadre, entrepreneur ou professionnel »

Lauréat Catégorie présentée par
Alex Demers (Écoclim) Jean Habel, député de Sainte-Rose
et adjoint parlementaire de la ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques
Groupe financier Banque TD

Catégorie « Commerce de détail »

Lauréat Catégorie présentée par
Planette produits écologiques Détail Québec

Catégorie « Distributeur / Grossiste »

Lauréat Catégorie présentée par
Merga Industriels Raymond Chabot Grant Thornton
RBC Banque Royale

Catégorie « Entreprise de service – 15 employés et moins »

Lauréat Catégorie présentée par
Déclic Laval Cominar

 

Catégorie « Entreprise de service – 16 employés et plus »

Lauréat Catégorie présentée par
Direct Impact Solutions Cominar

Catégorie « Entreprise d’économie sociale / OBNL / Coopérative »

Lauréat Catégorie présentée par
Au Jardin de la Famille de Fabreville Ville de Laval

Catégorie « Exportation »

Lauréat Catégorie présentée par
Progesys Banque de développement du Canada

 

Catégorie « Entreprise manufacturière »

Lauréat Catégorie présentée par
Sécurité DSI CBRE
Gestion Deloitte

Catégorie « Entreprise de tourisme »

Lauréat Catégorie présentée par
Éco-Nature, Parc de la Rivière-des-Mille-Îles Tourisme Laval

Catégories « Innovation »

Lauréat Catégorie présentée par
Anatis Bioprotection Financière Sun Life
Ville de Laval

Catégorie « Ressources humaines – Prix Laurian Barré »

Lauréat Catégorie présentée par
BFR Comptables professionnels agréés Courrier Laval 2M Media
Poupart Lussier Labelle CPA

Catégorie « Transfert d’entreprise »

Lauréat Catégorie présentée par
Lumirama Banque Nationale du Canada

Investissement Québec


Catégorie « Investissement »

Lauréat Catégorie présentée par
RICARDO Boutique + Café Brago Construction

Desjardins Entreprises


Catégorie « Leadership féminin – Public, parapublic, OBNL »

Lauréat Catégorie présentée par
Jocelyne Arbic (Textil’Art) Francine Charbonneau, députée des Mille-Îles, ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation et ministre responsable de la région de Laval
Chamoun Légal

Catégorie « Leadership féminin – Entreprise privée »

Lauréat Catégorie présentée par
Liane Dufresne (Centre de massothérapie Liane Dufresne) Centre Embassy Plaza, Groupe PMG
Femmessor Laval

Catégorie « Nouvelle Entreprise »

Lauréat Catégorie présentée par
La Boîte Maraîchère Regroupement des CPA Laval-Laurentides
Ville de Laval
About the author