COMMUNIQUÉ (pour diffusion immédiate)

 

Le 13 MARS 2020, LAVAL – À la suite de la directive gouvernementale interdisant les regroupement de plus de 250 personnes et toute rencontre non essentielle, la CCIL a pris la décision de suspendre certains de ses événements.

Tout d’abord, le Midi-MAG sur l’innovation, qui devait avoir lieu lundi le 16 mars, est annulé. Toute les participations payantes à cet événement seront remboursées. Un courriel sera envoyé aux participants avec les détails.

Ensuite, le 39e gala Dunamis, originalement prévu pour le 16 avril, sera déplacé à l’automne 2020. Plus de détails concernant ce changement suivront.

Enfin, le 5 à 7 pour les écoleaders prévue le 26 mars est lui aussi reporté à plus tard.

Notez que la CCIL demeure ouverte et que les autres activités, comme les webinaires, ainsi que les comités et les services sont maintenus. Des ajustements seront communiqués afin de répondre à la situation, par exemple, en tenant des rencontres à distance par vidéoconférence.

La CCIL continue de suivre la situation quotidiennement. Elle invite également ses membres à prendre toutes les mesures nécessaires pour s’assurer de la santé des employés et de la clientèle.

DES MESURES D’AIDE POUR LES ENTREPRISES

Soucieuse des impacts économiques substantiels que subiront les entreprises, commerces et industries lavalloises, la CCIL a mis sur pied  une vigie proactive afin de répertorier l’information régionale de l’ensemble de nos entreprises. Elle assurera de manière continue un suivi auprès des instances gouvernementales.

À cet effet, Caroline De Guire, présidente-directrice générale de la CCIL, vous demande de lui transmettre les informations sur l’impact actuel et prévisible de la COVID-19, ainsi que les impacts rétroactifs sur la crise ferroviaire.

Votre collaboration, appuyée par les représentations de la chambre, permettra aux instances gouvernementales de mieux déterminer les éventuels dédommagements qui pourraient être octroyés aux entreprises nous ayant communiqué les impacts financiers, humains, matériels et autres sur leurs activités.

Vous pouvez joindre Mme Caroline De Guire au 450-682-5255 poste 231.

About the author