Lettre de la présidente du conseil d’administration du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec à ses membres :

 

Chers membres,

Le conseil d’administration du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) souhaite vous informer que madame Marie Michèle Lemay, administratrice et ancienne directrice générale de la Jeune Chambre de la Mauricie, a été identifiée pour agir à titre de directrice générale par intérim après le départ de monsieur Monsef Derraji.

En mon nom personnel et celui du conseil d’administration, je tiens tout d’abord à remercier et saluer l’énorme travail réalisé et le leadership exercé au cours des trois dernières années par Monsef Derraji en tant que président-directeur général du RJCCQ. Sa contribution au Regroupement a permis de recadrer notre mission et nos projets afin de mieux servir et représenter la relève d’affaires québécoise. C’est aussi grâce à sa vision que des activités comme le Forum économique de la relève d’affaires (FERA) et la Caravane régionale de l’entrepreneuriat (CRE) ont vu le jour. Tout le conseil d’administration et l’équipe du RJCCQ se joignent à moi pour souhaiter la meilleure des chances à Monsef dans ses prochains défis.

C’est dans le cadre du plan de transition et de relève mis en place par le conseil d’administration du RJCCQ que madame Lemay a été nommée pour prendre l’intérim. Nous la remercions d’accepter d’assurer la direction de l’organisation en prévision de la nomination du (de la) prochain(e) PDG, qui aura lieu au cours des prochaines semaines. Pour le moment, l’important est que les opérations et activités suivent leur cours sans répercussion pour nos membres.

Madame Lemay est impliquée activement au sein du RJCCQ depuis 2015. En plus de ses fonctions de directrice générale de la Jeune Chambre de la Mauricie, elle a occupé le rôle de directrice générale du Pôle d’économie sociale de la Mauricie. Elle est fortement impliquée au sein de l’écosystème entrepreneurial et s’intéresse à l’innovation sociale ainsi qu’aux facteurs de succès liés aux changements et au renouveau au sein des organisations. Elle est détentrice d’un baccalauréat en sciences de l’Université de Montréal et d’une maîtrise en administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Vous pouvez communiquer tel qu’à l’habitude avec l’équipe de la permanence afin d’assurer les suivis des projets en cours ou formuler toutes demandes. En guise de rappel, n’hésitez pas à poursuivre vos échanges avec Narjisse Ibnattya-Andaloussi, directrice des affaires stratégiques et partenariats; Alexandra Lamarche, directrice des opérations et Dina Berrada, chargée des communications et affaires publiques.

Grâce au travail effectué durant les dernières années, le RJCCQ connaît un vif succès en termes de projets structurants et de rayonnement, et est très bien positionné pour l’avenir. Nous nous assurerons que notre prochain leader puisse construire une organisation toujours plus forte sur ces bases solides.

 

Sincères salutations,

Andréan Gagné
Présidente du conseil d’administration du Regroupement des jeunes chambres
de commerce du Québec

About the author