PRIX FLORIAN BONNIER : GRANDS GAGNANTS ÉDITION 2018

L’Association pour le Développement et l’Innovation en Chimie au Québec a eu l’immense plaisir de convier les passionnés et acteurs de l’industrie de la chimie pour son colloque annuel qui s’est déroulé le 22 mars dernier. Pour clore cette journée en beauté, 3 entreprises s’étant démarquées se sont vues récompensées lors de cette soirée:
Gagnants Prix Florian Bonnier 2018Nemaska Lithium: Grand gagnant du Prix Florian Bonnier 2018

Avmor : Mention d’honneur Innovation et programme d’investissement 2018

Laboratoire Campeau: Mention d’honneur Développement de nouveaux marchés 2018

 

Fondée en 2008, Nemaska Lithium est en voie de devenir chef de file mondial de la production d’hydroxyde de lithium et de carbonate de lithium destinés principalement au marché croissant des batteries au lithium-ion. Propulsée majoritairement par l’essor du transport électrique, la production de près de 30 tonnes d’hydroxyde de lithium de haute pureté, en 2017, a permis de démontrer la capacité des procédés de transformation de l’entreprise. De 2016 à 2017, Nemaska Lithium a quintuplé son nombre d’employés, un défi d’intégration de taille qui s’est traduit en une équipe unie et mobilisée. Nemaska Lithium dispose également de 9 brevets pour les différentes facettes de son procédé innovant.

 

Avmor est une entreprise reconnue pour son expertise dans le développement de  solutions de nettoyages professionnelles pour le secteur commercial et institutionnel. Leurs nouvelles gammes de produits utilisent la nanotechnologie pour modifier les propriétés des surfaces. Quant à lui, Laboratoire Campeau, reconnu pour ses services d’analyses et de formulation, s’est illustré par le développement de nouveaux marchés, tel que la fabrication des liquides pour vapoteurs. Il a également développé les vapoteuses de vitamines pour les États-Unis.

 

L’Association pour le Développement et l’Innovation en Chimie au Québec (ADICQ) existe depuis 25 ans et fait rayonner le secteur de la chimie au Québec ainsi que ses membres par l’entremise des nombreuses activités.

 

Partenaire officiel :

Caroline Piché, ing. M.Eng. PMP

Directrice générale de l’ADICQ

C : 438-863-1711
ADICQ – Association pour le Développement et

 l’Innovation en Chimie au Québec
cpiche@adicq.qc.ca |www.adicq.qc.ca

About the author