Vers un mode de travail hybride :
L’alternance entre le travail à domicile et en présentiel !

Le mardi 24 août de 10h à 15h
(avec pause dîner d’une heure)

Offert gratuitement – valeur de 1 500$

Places limitées (7 entreprises)

Date limite d’inscription : 13 août 2021

Inscrivez-vous!

POUR RÉSERVER VOTRE PLACE OU POUR PLUS D’INFORMATION:
Communiquez avec Caroline Bastien, au 450-682-5255 poste 228, ou par courriel à l’adresse: cbastien@ccilaval.qc.ca

Contenu

Le travail à domicile a pris une ampleur exceptionnelle depuis les 16 derniers mois. Pour certains, que ce soit l’employé ou l’employeur, cela fut une expérience positive alors que pour d’autres, une épreuve. Avec le retour à la normalité qui s’annonce d’ici peu, nous croyons qu’il est temps de faire un retour sur l’expérience vécue et de voir comment mettre les bonnes pratiques en place pour ce que nous appelons maintenant le mode hybride de travail.

 

  • Retour sur les points positifs et négatifs du travail à domicile du point de vue de l’employé et de l’employeur
  • Quelles sont les bonnes pratiques que vous avez mises en place ?
  • Comment garder nos ressources motivées et préserver l’esprit d’équipe et le sentiment d’appartenance ?
  • Comment s’assurer que notre équipe rencontre ses objectifs ainsi que chacun des individus ?
  • Quels sont les outils numériques disponibles pour mieux gérer le personnel sous notre responsabilité ?
  • Comment rédiger une politique claire pour tous pour le  travail à domicile ?

 

Clientèle cible : Entreprises qui offrent le travail hybride ou le télétravail pour le « retour au travail »

 

Calendrier – en 2 étapes:
  • Accompagnement de groupe – Mardi 24 août 2021 de 10h à 15h (pause lunch de 1h)
  • Accompagnement individuel de 6 heures – à fixer avec l’expert
(L’accompagnement doit être réalisé avant le 21 septembre 2021)

Expert accompagnateur :

maryse_Ward

Maryse Ward

Consultante senior en gestion des ressources humaines

Maryse cumule plus de 30 ans de pratique en réorganisations, impartitions, fusion et implantations d’outils RH (logiciels et divers programmes) dans un contexte international. Elle détient des compétences supérieures en gestion d’équipe, gestion de projets et coaching de cadres de tous les niveaux.

Maryse se démarque par ses capacités d’analyse et à proposer des solutions simples, efficaces et au meilleur coût possible et est reconnue pour son professionnalisme et son souci à répondre aux besoins des gestionnaires afin d’atteindre les objectifs organisationnels.

POUR RÉSERVER VOTRE PLACE OU POUR PLUS D’INFORMATION:

Communiquez avec Caroline Bastien, au 450-682-5255 poste 228, ou par courriel à l’adresse cbastien@ccilaval.qc.ca