Dunton Rainville et Lex Start

Montréal, le 27 août 2018 – Le cabinet d’avocats Dunton Rainville et la jeune compagnie montréalaise Lex Start ont conclu un partenariat exclusif afin d’offrir aux entrepreneurs québécois des services juridiques clé en main et à prix fixes.

Grâce à la plateforme en ligne innovante développée par Lex Start pour simplifier les procédures, ce partenariat permet aux entrepreneurs de bénéficier de services juridiques de grande qualité dispensés par le cabinet Dunton Rainville, pour des tarifs très concurrentiels. Ce partenariat rend ainsi les services juridiques plus accessibles et constitue une excellente nouvelle pour les entrepreneurs qui souhaitent maîtriser leurs coûts dans le développement de leur plan d’affaires ou dans le démarrage de leurs activités.

Fondée en 2015, Lex Start est un acteur dynamique des legal tech au Québec et bouscule les processus d’affaires traditionnels de l’industrie : « Nous avions à cœur de soutenir la croissance entrepreneuriale au Québec et au Canada et pour cela nous avons constaté un réel besoin d’abaisser les barrières au démarrage d’entreprise », explique Gilles de Saint-Exupéry, avocat et cofondateur de Lex Start. « Nous avons constaté que trop d’entrepreneurs ne consultent un avocat qu’au moment où ils sont dans des situations désagréables, rarement pour éviter ces situations. Avec Lex Start, nous proposons des solutions juridiques adaptées aux besoins et à la réalité des entrepreneurs tout en soutenant les objectifs stratégiques du Barreau du Québec en matière de Legal Tech. »

« Dunton Rainville est très investi dans la promotion des legal tech au Québec que nous considérons comme un véritable atout et un levier de démocratisation des services juridiques aux entreprises et aux particuliers », ajoute Me Jean-Jacques Rainville, président du Conseil de direction.

Pour offrir un tel service, Lex Start a développé une plateforme Internet qui, à travers différents formulaires sécurisés, permet aux entrepreneurs de renseigner les informations nécessaires à la rédaction des actes et leur simplifie les procédures juridiques tout en les rendant également plus compréhensibles.

À partir de ces informations, les documents juridiques peuvent alors être créés et validés plus rapidement par le cabinet Dunton Rainville, afin d’en valider la qualité, à des coûts garantis et maîtrisés.

« Chez Dunton Rainville, nous souhaitions apporter une réelle contribution au développement et à la pérennité des entreprises en démarrage », précise Me Jean-Jacques Rainville. « Grâce à notre partenariat, c’est désormais possible et nous espérons que Lex Start devienne rapidement la plateforme juridique de référence pour les entrepreneurs en démarrage au Québec en leur garantissant la qualité de service de notre cabinet ».

 

À propos de Lex Start :

Lex Start développe des solutions juridiques innovantes adaptées aux entrepreneurs en assurant une meilleure prévisibilité des coûts. Nous mettons à disposition des entrepreneurs du contenu explicatif, vulgarisé et attractif afin de les sensibiliser aux aspects juridiques du démarrage d’entreprise. Ainsi, Lex Start offre une nouvelle façon d’offrir les services juridiques aux entrepreneurs tout en favorisant la pérennité des relations entre entrepreneurs et avocats. Pour plus d’information : lexstart.ca

 

À propos de Dunton Rainville :

Dunton Rainville S.E.N.C.R.L. est un cabinet regroupant plus d’une centaine d’avocats, notaires et conseillers en relations de travail répartis entre les bureaux de Montréal, Laval, Longueuil, Joliette et Saint-Jérôme. Nos professionnels possèdent une expertise de pointe et le cabinet agit dans tous les domaines requérant des services juridiques, plus particulièrement en affaires commerciales, bancaires et immobilières, droit du travail, de l’emploi et immigration, droit public, municipal, scolaire et de la santé ainsi que droit civil, assurances, construction et familial. Dunton Rainville est membre du réseau mondial de cabinets d’avocats de premier plan State Capital Group Legal.

 

About the author