C’est le 13 février dernier que se tenait le Pré-Forum économique de la Relève d’affaires de la CCIL où une trentaine de gens d’affaires étaient présents.

 

Un PRÉ-FORUM de quoi ?
Le 24 février prochain, le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), auquel le comité Relève d’affaires de la CCIL est membre, tiendra la deuxième édition de son Forum économique de la relève d’affaires (FERA). Cette année, les différents ateliers, conférences et panels s’articuleront autour du thème suivant : Promouvoir l’esprit d’entreprendre pour un Québec innovant et florissant (en savoir plus sur cet événement >>).


Objectif de l’activité

Afin de représenter les intérêts et les enjeux de la relève d’affaires lavalloise, une délégation de la CCIL y participera. C’est donc en préparation de cette représentation que le comité Relève d’affaires de la CCIL a invité les jeunes gens d’affaires et nouveaux entrepreneurs de la région à venir brasser des idées, cibler des points d’intérêt et identifier des opportunités face aux thématiques d’ateliers auxquels ils participeront le 24 février prochain :

  • Les créatifs : les entrepreneurs de demain
  • Le repreneuriat : reprendre ou entreprendre ?
  • Les expériences d’entrepreneuriat de la diversité
  • L’écosystème entrepreneurial


Comment ça s’est passé ?

Pendant 2 heures, les participants ont échangé en petits groupes sur les 4 thématiques. Afin d’alimenter leurs réflexions, le comité Relève d’affaires avait invité des acteurs du milieu économique : M. Saul Polo, député de Laval-des-Rapides et adjoint parlementaire de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, M. Jean Habel, député de Sainte-Rose et vice-président de la Commission de l’agriculture, des pêcheries, de l’énergie et des ressources naturelles et M. Monsef Derraji, président-directeur général du RJCCQ.

À la fin de la période d’atelier, chaque groupe de travail a partagé le résultat de leurs réflexions au reste du groupe.
Les ambassadeurs de la relève d’affaires de la CCIL repartent avec un lot d’informations et d’orientations pour bien représenter la réalité et les aspirations des jeunes gens d’affaires et des nouveaux entrepreneurs lavallois.

 

Tirage de 2 billets pour le FERA
Félicitations à MM. Remy Franzoni et Claude Larochelle qui étaient présents au Pré-Forum et qui sont les gagnants du tirage des deux billets de participation au FERA le 24 février prochain !
L’activité en images >>

IMG_8770

About the author