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Service à la clientèle et marketing

Photo par rawpixel sur Unsplash 

Date : Mercredi 1er mai 2019

Horaire : de 8 h 30 à 15 h 30

 

Objectifs

Créer une approche créative, harmonieuse et humaine afin d’être mieux outiller pour solutionner la gestion de plaintes et des clients avec des comportements difficiles.

 

Description de l’atelier

  • L’Être humain et sa dynamique
  • Comportements conscients et inconscients
  • Personnalités difficiles (idéalement, selon ce que le groupe expérimente le plus souvent)
  • Comment recevoir une plainte
  • Comment reconnaître un client difficile, selon sa personnalité
  • Comment désamorcer
  • Qu’est ce qui résonne
  • Communication en période de crise – Approche créative
  • Comment garder et ramener un service à la clientèle (interne et/ou externe) harmonieux et positif.
  • Comment créer un WOW! Du style, j’ai été bien servi. Cette personne a réglé mon problème.

 

Méthode d’apprentissage

Informations, exercices pratiques, trucs et astuces.

 

Public cible

Toute personne dans l’entreprise en lien avec le service à la clientèle (interne et externe), communication téléphonique, par courriel et en personne.

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Quelques mots sur la formatrice

Sylvie Côté

« Tout d’abord une fille de cœur! »

Consultante, gestionnaire de projets, formatrice, conférencière, animatrice (Événements, Focus Group), rédactrice et propulseur marketing, elle fait preuve d’un grand sens d’entraide pour permettre aux gens et à leurs projets de s’élever, vers l’atteinte de leurs objectifs. Plus de 30 années d’expérience en communication, vente et marketing, elle est reconnue pour son dynamisme et sa créativité. Elle est axée sur les résultats et le service clients où elle a su développer des aptitudes pour la médiation/conciliation.

Quelques perfectionnements/séminaires : ICI Institut Coaching International Inc., Formation PNL, 2018 • CFCQ, L’Art de maitriser la voix, de convaincre et de mieux communiquer (sur mesure), 2018 •  Peak Potentials/Programme Quantum Leap, 2015 • Formation des conférenciers, Geneviève Young, 2014 • Life Directions, Peak Potentials 2013 • Millionaire’s Mind, Peak Potentials, 2012, 2014, 2015 • Stratégie en médias sociaux, Lisa McKenzie: 2010 • Démarrage d’entreprise, CLD – Laval 2010 • The PAAB Code: Interpreting Industry Guidelines, 2005 • Pharmaceuticals Marketing: Information vs. Advertising, 2005 • Publicité des médicaments, 2004 • La promotion, 2004 • La recherche marketing, 2004 • Packaging : design et efficacité, 2003 • Certificat de la méthodologie S.L.A.M pour l’enseignement d’une 2e langue • Gestion et suivi de projets, 2001 • Apprentissage du leadership, 1999 • Vente persuasive, 1996 • Définition et résolution de problèmes, 1994-1995 • Leadership relationnel, 1994

Formations subventionnées (seulement 150 $ par formation – valeur approximative de 800 $)

  • Une attestation est délivrée pour cette formation
  • Dîner inclus
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(2 personnes maximum par entreprise)

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