LES CATÉGORIES «ENTREPRISE DE L’ANNÉE»

COMMERCE DE DÉTAIL

Cette catégorie est destinée aux entreprises œuvrant dans le secteur du commerce de détail et vise à souligner la performance exceptionnelle de la gestion de l’entreprise et l’excellence de leurs opérations.

La catégorie inclut les commerces virtuels (commerces en ligne uniquement).

SERVICES

Cette catégorie souligne la qualité exceptionnelle des services offerts et la performance remarquable de l’ensemble de la gestion de l’entreprise.

EXPORTATION

Cette catégorie reconnaît les entreprises qui, au cours de l’année 2021, ont pu démarrer, maintenir et même augmenter leurs exportations au moyen de stratégies innovantes.

INNOVATION

Cette catégorie récompense les efforts et résultats en matière d’innovation en entreprise, notamment en innovation de design de produit, dans la commercialisation, au niveau des procédés ou au moyen de TI. 

La catégorie est destinée aux entreprises de tout secteur d’activité. 

INDUSTRIEL (manufacturiers et distributeurs/grossistes)

Cette catégorie reconnaît les entreprises qui, au cours de l’année 2021, ont maintenu ou développé leurs opérations dans la production de biens et la transformation de matières premières.

ÉCONOMIE SOCIALE OU COOPÉRATIVE

Cette catégorie est destinée aux organismes qui ont pour finalité de servir leurs membres ou la collectivité dans une perspective d’amélioration de la qualité de vie. 

INITIATIVES DURABLES

Cette catégorie reconnaît les entreprises ayant adopté un modèle d’affaires et mis en oeuvre des actions qui contribuent à diminuer les impacts négatifs sur l’environnement et à augmenter le bien-être des employés, de la communauté et de la société, en général, et qui ont obtenu des résultats significatifs. 

EMPLOYEUR DE L’ANNÉE / PRIX LAURIAN-BARRÉ

Cette catégorie reconnaît les actions spécifiques réalisées par les entreprises dans le but de l’amélioration de la situation de leurs ressources humaines. Ces actions concrètes peuvent toucher la formation, le développement des compétences, l’intégration des personnes issues de l’immigration, l’accompagnement de tous genres, la conciliation travail-famille, etc. 

La catégorie est destinée aux entreprises de tout secteur d’activité. 

START-UP (moins de 5 ans)

Cette catégorie reconnaît le caractère exceptionnel d’une jeune entreprise, ayant au moins deux (2) employés ou associés au moment du dépôt de sa candidature. Aux fins de la présente catégorie, sera considérée comme « Start-up » toute entreprise ayant au plus 5 ans, soit ayant été constituée après le 1erjanvier 2017*, le tout appuyé par la date d’enregistrement indiquée sur le site « Registraire des entreprises Québec (REQ) ». Les entreprises postulantes dans cette catégorie devront mettre en perspectives les moyens mis de l’avant pour assurer leur succès. 

La création de cette nouvelle entreprise peut être le résultat d’une fusion, acquisition, ou achat d’une technologie ou d’un service. 

* http://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/fr/sepf/services_ligne/

TOURISME

ÉDITION SPÉCIALE 2022 > PRIX HOMMAGE AUX ACTEURS EN TOURISME

Voilà déjà près de deux ans que la pandémie secoue les fondations de l’industrie touristique québécoise. La détermination dont les acteurs de l’industrie touristique lavalloise ont fait preuve témoigne de la passion de ces gens inspirés. C’est cette force que Tourisme Laval mettra en lumière lors des activités entourant l’édition 2022 du concours Dunamis. Ainsi, exceptionnellement cette année, il n’y a pas de mise en candidature.

C’est ensemble que nous célébrerons le Tourisme!

LES CATÉGORIES «PERSONNALITÉ D’AFFAIRES»

JEUNE PERSONNALITÉ D’AFFAIRES DE L’ANNÉE (moins de 40 ans)

Cette catégorie reconnaît un cadre, entrepreneur ou professionnel de moins de 40 ans* pour son esprit d’entreprise et pour l’excellence de ses réalisations d’affaires, de son leadership et de son engagement dans la communauté. 

* Avoir moins de 40 ans au 31 décembre 2021 

PERSONNALITÉ D’AFFAIRES DE L’ANNÉE (40 ans et plus)

Cette catégorie reconnaît un cadre, entrepreneur ou professionnel de 40 ans et plus* pour son esprit d’entreprise et pour l’excellence de ses réalisations d’affaires, de son leadership et de son engagement dans la communauté. 

* Avoir 40 ans ou plus au 31 décembre 2021 

LE GRAND PRIX RECONNAISSANCE DE L'ANNÉE 2022

À l’occasion de la 40e Édition du Concours Dunamis (2021) la Chambre a lancé son Grand Prix Reconnaissance. 

Ce grand prix, remis par la Chambre, vise à reconnaître de façon insigne une entreprise qui s’est particulièrement distinguée au courant de la dernière année. 

Les critères et la thématique de ce prix seront un reflet de l’actualité entrepreneuriale et à l’image des grandes tendances du monde des affaires lavallois, et seront définis annuellement par le conseil d’administration de la Chambre, sur recommandation du Comité du concours. 

Il s’adresse aux entreprises de toute taille et de tout secteur d’activités, selon les modalités définies. 

Pour l’édition 2022 du concours, le prix vise à reconnaître une entreprise qui s’est démarquée, durant l’année 2021, par son adaptation à la nouvelle réalité du travail. 

Cette adaptation peut toucher : le télétravail et la décentralisation de la main-d’oeuvre, la réalisation de réaménagements des lieux de travail, des changements structurels dans l’entreprise, etc. 

ADMISSIBILITÉ ET RÈGLEMENTS

Pour consulter le document PDF complet, cliquez ici

POUR TOUTES DEMANDES D'INFORMATION CONTACTEZ:

Rudy Carlier

Chargé de projet

rcarlier@ccilaval.qc.ca • 450-682-5255 poste 261