CONSEILS DE RÉDACTION

Voici quelques conseils de rédaction qui pourront vous être utiles pour préparer votre dossier de candidature.

Afin de rendre votre dossier attrayant, il est important d’expliquer clairement votre projet.  Pour ceci nous suggérons quelques conseils :

  • Réfléchissez à votre stratégie avant de commencer votre rédaction. Faites-vous un plan solide et faites-le valider par votre entourage, comme vos collègues ou même votre directeur de compte (banquier) qui connaît bien votre entreprise. Vous pouvez aussi créer une petite équipe de travail interne pour partager le travail de rédaction, avec chacun ses forces !
  • Rédigez votre texte dans un style d’écriture clair et bref, avec des phrases courtes.
  • Soyez concis, ne mettez que l’information pertinente et justifiez-la. Mentionnez vos sources, lorsque nécessaires.
  • Organisez votre information de façon claire et logique. Utilisez des tableaux des graphiques, des images, lorsque pertinent. Illustrez vos propos à l’aide d’exemples.
  • Relisez attentivement votre document et vous assurez que vous avez complété toutes les sections et répondu à toutes les questions.
  • Complétez votre dossier directement dans le fichier Word reçu en respectant le nombre de pages maximum.  Lors de la rédaction, conservez uniquement les titres des différents thèmes à développer, pour disposer de plus d’espace (vous pouvez supprimer les thèmes suggérés).

Le travail de rédaction vous semble complexe et assez long ?

Dites-vous que probablement une partie du travail a déjà été fait, de manière consciente ou non au sein de votre entreprise. Sinon, c’est une excellente façon de prendre un temps d’arrêt et faire une introspection sur vos réalisations passées et à venir, de faire un bilan.


Pour toute question, communiquez avec

Natalie Tomasi

Coordonnatrice de projets spéciaux

450-682-5255 poste 225

ntomasi@ccilaval.qc.ca

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