Cette semaine, Me François Alepin, avocat et associé chez Alepin Gauthier Avocats Inc.
Description de l’entreprise :
Alepin Gauthier est le nom que porte aujourd’hui le cabinet initialement fondé en 1978, à Laval, par Me François Alepin et Me Daniel Bigras. L’arrivée de Me Brigitte Gauthier, d’abord comme étudiante, par la suite comme avocate et finalement comme associée, a amené le cabinet à développer tout le volet droit de la famille. Il s’agit là de la base de l’équipe, qui compte aujourd’hui plus de 30 personnes, incluant les avocats et le personnel de soutien.
Aujourd’hui, le cabinet Alepin Gauthier est toujours situé à Laval, mais se trouve maintenant au cœur du centre-ville, soit au 3080, boulevard Le Carrefour.
Depuis ses débuts, Alepin Gauthier a bâti sa réputation sur la qualité et la force de ses interventions dans plusieurs champs de pratique.
Au fil des années, le cabinet Alepin Gauthier a également conclu des ententes avec divers cabinets juridiques du Canada, des États-Unis, d’Europe, du Moyen-Orient et d’Asie. Notre cabinet peut ainsi répondre aux attentes de ses clients qui traitent en dehors du Québec.
Quelles que soient les raisons de leur consultation, nos clients peuvent être assurés d’une chose, leur dossier sera traité avec sérieux, savoir-faire et avec la détermination de faire respecter leurs droits.
Pourquoi s’impliquer, selon Me François Alepin :
- La pratique du droit comme associé dans un cabinet d’avocats présente des défis d’entreprise semblables à ceux que d’autres entrepreneurs doivent relever. Et le fait de les rencontrer dans le cadre d’activités organisées par la CCIL me permet d’échanger des idées, ce qui constitue le plus souvent des occasions très favorables.
- Tout le côté réseautage que propose la CCIL par ses activités s’inscrit très bien dans un plan plus global visant à faire connaître nos services à la communauté d’affaires que nous desservons.
- J’ai fait plusieurs rencontres intéressantes non seulement du point de vue professionnel, mais également du point de vue personnel. En effet, j’ai maintenant le privilège de compter parmi mes amis certaines personnes rencontrées dans le cadre d’activités de la CCIL.
- La CCIL est de droit et de fait une interlocutrice de premier plan en regard des intérêts des gens d’affaires de Laval auprès des intervenants, gouvernementaux et municipaux notamment.
- En plus de tout cela, c’est « le fun »!