Me François Alepin

Avocat
Alepin Gauthier Avocats Inc.

À la barre de l’animation de la 3e édition du concours Dans La mire de la relève, Maître François Alepin, chez Alepin Gauthier , fondé en 1978 à Laval, nous fait part de ses impressions à propos de sa première collaboration dans le cadre de cet événement consacré aux jeunes entrepreneurs lavallois.

C’est avec plaisir qu’il a accepté d’assumer le rôle de maître de cérémonie pour cette nouvelle édition. Cette cause et son approche rejoignent les valeurs et les objectifs de l’homme d’affaires et de son cabinet : celles de soutenir et de donner un coup de pouce à la relève entrepreneuriale lors de cette étape importante qu’est le démarrage d’entreprise, où rigueur et efforts sont de mise.

On le sait très investi au sein de la communauté d’affaires, mais également auprès des jeunes entrepreneurs, notamment par son implication à titre de commanditaire de la Relève d’affaires de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval. Selon Maître Alepin, la relève entrepreneuriale est dynamique, présente et se fait rassurante, laissant entrevoir que la relève de demain est assurée dans le monde des affaires à Laval : « Des jeunes gens d’affaires passionnés, c’est beau à voir ».

Maître Alepin, auriez-vous un conseil à donner aux finalistes de cette 3e édition? « Ne pas lâcher. Ce conseil vaut autant pour les finalistes qui ne sortiront pas grands vainqueurs, mais qui auront sans aucun doute appris d’une telle expérience, que pour le lauréat qui ne doit pas tenir cette réussite pour acquise. De travailler continuellement sur sa mise en marché, sur son offre de services et de se questionner régulièrement sur la façon de se renouveler et d’innover ».

C’est un rendez-vous le 7 mai prochain, à compter de 17 h, au Centre de Congrès Palace à Laval.