Nouvelles

Laval, le 21 septembre 2015 – Le 17 septembre dernier, de nombreux golfeurs étaient réunis au Club de golf Rosemère afin de prendre part à la 28e Classique Desjardins au profit des Nomades. Grâce aux commanditaires, donateurs et participants, un bénéfice de 26 000 $ a été recueilli pour la Fondation du Collège Montmorency. Cette somme servira à appuyer les 250 étudiants-athlètes du Collège. La Fondation est très heureuse du succès de cette 28e édition du tournoi de golf annuel!

« Les caisses Desjardins de Laval sont heureuses d’appuyer la Fondation du Collège Montmorency depuis plusieurs années.  Grâce à ce tournoi, nous aidons des étudiants qui s’impliquent à la fois dans des activités sportives et dans leurs études », a affirmé  M. Daniel Rousseau, président du comité des dons et commandites des caisses Desjardins de Laval.

Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous, et la bonne humeur était palpable chez les participants. Après avoir profité d’un brunch et d’une clinique de perfectionnement, des animations et des tirages attendaient les golfeurs aux tertres de départ. La journée s’est terminée avec un barbecue et un encan silencieux.

PHOTO OFFICIELLE FINALESur la photo : Nicholas Voyer, secrétaire-trésorier de la Fondation, Alexander Pinet-Watson, étudiants au Collège et joueur de football pour les Nomades, Louise Marie Brousseau, administratrice de la Fondation, France Lamarche, directrice des études du Collège Montmorency, Daniel Rousseau, président du comité des dons et commandites des caisses Desjardins de Laval, Sylvie Laflamme, directrice générale de la Fondation du Collège Montmorency, les six présidents d’honneur : Yves Latour, président de Sportmax, Luc Dupont, Vice-président Québec, Service de protection Garda World, Anne Lebrun, gérante de district du Groupe Compass, Denis Caissy président-directeur général du Groupe Récrégestion, Julie Roy, présidente et chef de la direction, Les Services Ménagers Roy et Bob Luxenberg, propriétaire des Résidences étudiantes Montmorency.

Absents de la photo : Bernard Labelle, président de la Fondation, Hervé Pilon, directeur général du Collège Montmorency et Yves Carignan, directeur des affaires étudiantes et des relations avec la communauté.

Les Nomades du Collège Montmorency

Les Nomades du Collège Montmorency regroupent six équipes masculines, cinq équipes féminines et deux équipes mixtes. Les étudiants-athlètes évoluent dans des équipes de basketball, soccer extérieur et intérieur, volleyball, crosse, football, badminton et cross-country. Ce sont 250 Nomades qui performent dans les circuits AAA, AA et A du Réseau du sport étudiant du Québec. De plus, pour faire partie des Nomades, les athlètes-étudiants doivent réussir leurs cours, session après session. Ils bénéficient d’un encadrement et d’un suivi pédagogique personnalisés qui les accompagnent jusqu’à l’obtention de leur diplôme.

À propos de la Fondation du Collège Montmorency

Pour ouvrir la voie à la relève, la mission de la Fondation du Collège Montmorency est d’inspirer, d’encourager et d’accompagner les étudiants dans leur parcours d’études supérieures et leur permettre de réaliser leurs idéaux. Gérée par un conseil d’administration distinct de celui du Collège, la Fondation du Collège Montmorency met en œuvre des programmes et appuie des projets qui encouragent la persévérance et l’excellence afin que les étudiants en ressortent grandis, engagés et ouverts. Depuis ses débuts en 1985, la Fondation du Collège Montmorency a attribué plus de 5 500 000 $ à ses programmes de bienfaisance, à ses fonds réservés et au Collège.