logo CCILLaval, le 7 décembre  2015 – La Chambre de commerce et d’industrie de Laval salue les mesures que met en place la Ville pour soutenir les entreprises de Laval notamment en créant un guichet unique pour les services municipaux. Ce service demandé par les gens d’affaires viendra soutenir l’environnement d’affaires, qui est-il important de le rappeler, regroupe plus de 10 000 entreprises sur le territoire lavallois. « La Chambre assure son entière collaboration à la Ville pour l’accompagner dans la mise en place de ce guichet unique et s’assurer de répondre aux besoins des gens d’affaires », de mentionner la présidente-directrice générale de la Chambre, Mme Chantal Provost.

La Chambre reconnaît également les efforts de la Ville dans le contrôle des coûts de son administration qui représente une augmentation de 1,1 % des dépenses avant conciliation à des fins fiscales par rapport à l’an passé. Ce qui est essentiel dans le contexte actuel de redéfinition de services et d’organisation du développement économique à Laval.

La Chambre aurait souhaité une hausse de taxes moins élevée que le taux de 1,9 % annoncé pour les citoyens corporatifs. « Les entreprises de Laval doivent déjà payer des taxes plus élevées que celles des résidents pour une même valeur foncière et pour des services similaires. Pourtant, elles doivent recevoir des services adaptés pour leur permettent de croître, de prospérer et d’innover. La Chambre propose à la Ville de travailler en collaboration sur ce dossier de taxation municipale en lien avec les services nécessaires aux citoyens corporatifs », a souligné Mme Provost.

En ce qui concerne le développement des infrastructures, la Chambre rappelle à la Ville de Laval qu’elle doit s’assurer que l’accessibilité à la fibre optique fasse partie des priorités du développement des infrastructures à Laval.

C’est lors d’une conférence Midi-MAG, organisée par la Chambre, que le maire de la Ville de Laval, M. Marc Demers a présenté son troisième budget à la communauté d’affaires lavalloise.