NouvellesLa ministre Mélanie Joly

[Communiqué] La Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCILaval) se réjouit de l’appui renouvelé de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) au programme d’accompagnement RÉ-activer Laval. 

« La CCIL est heureuse que les partenaires fédéraux poursuivent leur appui financier direct aux PME de Laval, a déclaré Caroline De Guire, présidente-directrice générale. Ils reconnaissent que l’accompagnement technique offert par la Chambre s’avère une mesure efficace pour aider concrètement, sur le terrain, les entreprises, commerces, et petits manufacturiers qui demeurent très fragilisés par les impacts de la pandémie sur l’économie lavalloise. »

L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles, a annoncé que le gouvernement du Canada accordait une contribution financière pouvant s’élever à près de 44 millions de dollars à 11 organismes, dont la CCILaval et son programme RÉ-activer Laval

« Cette aide technique est offerte sans frais par le biais d’experts-accompagnateurs qui sont eux-mêmes des entreprises de service lavalloises ; cette démarche est non seulement déterminante, mais elle s’inscrit dans notre vision d’assurer une approche durable, résiliente et inclusive à Laval », a ajouté Michel Rousseau, président du conseil de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval.

Dans le cadre de ce programme, la CCILaval a obtenu initialement 544 660 $ pour accompagner les entreprises en les mettant notamment en contact avec des ressources, des services et des expertises dont elles ont besoin pour relancer leurs activités. L’annonce d’aujourd’hui ajoute 344 165 $ à cette somme pour prolonger le programme jusqu’au 30 juin.

Le programme est aussi bonifié : les PME ont désormais accès à un accompagnement gratuit qui peut atteindre 12 h, par rapport à un maximum de 4 h précédemment. Cette aide technique est fournie par des experts-accompagnateurs inscrits sur ProxService.ca.