Logo Terra Nova
Le leader canadien en sensibilisation à la sécurité de l’information, Terranova WW Corporation, reçoit la plus haute reconnaissance de la part de Gartner qui positionne l’entreprise lavalloise parmi les leaders du Magic Quadrant for Security Awareness Computer-Based Training.

Laval, le 24 novembre 2015. — Le leader canadien en sensibilisation à la sécurité de l’information, Terranova WW Corporation, s’est vu confirmer qu’il fait dorénavant partie du très sélect groupe des leaders mondiaux dans le domaine des solutions de sensibilisation à la sécurité de l’information.

En effet, Gartner, la référence mondiale dans le domaine de la recherche en technologies de l’information, a positionné l’entreprise lavalloise parmi les leaders mondiaux dans son plus récent rapport de recherche, le Magic Quadrant for Security Awareness Computer-Based Training[i], publié en octobre dernier.

Les solutions de sensibilisation à la sécurité de l’information de Terranova comprennent notamment des cours en ligne interactifs à fort impact, combinés à des outils de communication personnalisables et des simulations d’hameçonnage, qui veillent à ce que les bonnes pratiques en matière de sécurité de l’information soient apprises rapidement et facilement, pour ainsi changer les comportements des employés et inculquer une culture de sécurité robuste au sein des entreprises.

 

Un positionnement de niveau mondial pour Terranova

Le rapport de Gartner, qui se veut une étude complète du domaine de la sensibilisation à la sécurité de l’information auprès des plus importantes entreprises à travers le monde œuvrant dans l’industrie, a reconnu Terranova tant pour sa capacité d’exécution que l’exhaustivité de sa vision.

« Cette position parmi les leaders de l’industrie démontre notre grande capacité de répondre et d’aller au-devant des besoins des hauts dirigeants du domaine de la sécurité de l’information, en offrant une solution éprouvée, qui change concrètement les comportements des employés. Notre objectif premier demeure le succès des campagnes de sensibilisation de nos clients, et en ce sens, nous investissons continuellement dans de nouvelles technologies permettant d’offrir la solution la plus adaptée à leurs besoins », a exprimé la présidente fondatrice de Terranova, Mme Lise Lapointe.

Cette reconnaissance permettra à Terranova de se faire connaître par un plus grand nombre de responsables de sécurité, d’augmenter son taux de participation aux  appels d’offres et ainsi de remporter un plus grand nombre de contrats. Gartner permet aussi à Terranova d’accroître sa notoriété et de rassurer ses clients quant au choix de la meilleure solution.

 

Terranova développe le marché nord-américain

L’entreprise canadienne travaille déjà très étroitement avec BRP, Scotiabank, Desjardins et de nombreux ministères du gouvernement du Canada et du Québec. Terranova compte également parmi ses clients le comté de Los Angeles (CA). Cette alliance permettra de développer de nouveaux marchés, notamment le marché municipal américain, ainsi que de répondre aux besoins de protection des renseignements personnels (HIPAA, PHI et PII).

Terranova compte poursuivre le développement du territoire nord-américain qui répond positivement aux présentations réalisées jusqu’à maintenant. « Terranova a utilisé la stratégie des petits pas dans le développement du marché américain. Les prestigieux clients canadiens de Terranova ont permis à Terranova de remporter des contrats d’envergure aux États-Unis, tels que Caterpillar et la University of California, Los Angeles (UCLA). Grâce à la réussite de ses projets et aux références de ses clients, Terranova a pu continuer à gagner des mandats à l’échelle internationale et se positionner aujourd’hui parmi les leaders du Magic Quadrant for Security Awareness CBT de Gartner », de préciser Mme Lapointe.

 

L’édition 2015 du rapport

Selon le rapport Magic Quadrant for Security Awareness Computer-Based Training, les leaders du domaine sont des fournisseurs qui :

  • apportent des solutions qui répondent aux exigences du marché;
  • ont été les plus performants à construire une base de données clients et un flux de revenus  au sein du marché de la sensibilisation à la sécurité de l’information;
  • ont un indice élevé de viabilité, dû aux revenus du marché de la sensibilisation à la sécurité de l’information.

En plus de fournir un programme de sensibilisation adapté aux exigences des clients, les leaders font preuve d’une vision supérieure et d’une capacité d’exécution pour les besoins anticipés. Ils ont généralement une part de marché élevée ou une forte croissance des revenus, et offrent des programmes conçus pour assurer la gestion de la formation et les changements de comportement. Enfin, ils reçoivent des commentaires positifs de leurs clients liés à l’efficacité de leurs programmes et services connexes.

Lise Lapointe a souligné que c’est en partie grâce à eux que l’entreprise a été en mesure d’atteindre une position parmi les leaders : « C’est en étant à l’écoute des besoins de nos clients que nous avons fait de notre offre ce qu’elle est aujourd’hui. Nos clients nous ont poussé à évoluer, à innover et à devenir des leaders. Quand nous pensons à la relation établie avec nos clients, nous constatons que nous sommes beaucoup plus qu’un simple fournisseur. Nous sommes de vrais partenaires. »

 

À propos de Terranova WW Corporation

Terranova WW Corporation propose une solution complète et éprouvée de sensibilisation à la sécurité de l’information, qui change positivement les comportements des utilisateurs en matière de sécurité. Son approche multilingue et multiculturelle – présente dans plus de 150 pays avec des cours en ligne et du matériel de communication en plus de 32 langues –fournit un grand soutien aux entreprises mondiales comptant des effectifs diversifiés.

Grâce à son équipe de services professionnels, Terranova agit comme un véritable partenaire auprès de ses clients, en aidant à planifier leur programme complet, en suivant et en analysant les résultats, et plus encore. Enfin, Terranova est certifié « WEConnect International »; une certification attribuée aux entreprises détenues à 51% et + par une femme.

 

À propos de Gartner

Fondée en 1979, Gartner inc. est une entreprise américaine de conseil et de recherche dans le domaine des techniques avancées dont le siège social est situé à Stamford (Connecticut). Elle mène des recherches, fournit des services de consultation, tient à jour différentes statistiques et maintient un service de nouvelles spécialisées. Elle s’est notamment penchée sur les conséquences économiques du bogue de l’an 2000 (www.gartner.com).

 

 

Pour avoir accès au rapport complet de Gartner, nous vous invitons à suivre le lien : https://terranovacorporation.com/fr/gartner-positionne-terranova-ww-en-tant-que-leader/

 

Source :      www.terranovacorporation.com

[i] Gartner, Magic Quadrant for Security Awareness Computer-Based Training, Andrew Walls, 8 Octobre 2015.

Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service représenté dans les publications de recherche sur les TIC et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de ne sélectionner que les fournisseurs se retrouvant dans les meilleures positions. Les publications de recherche de Gartner consistent en des opinions de l’organisation et ne doivent pas être considérées comme des énoncés de fait. Gartner décline toute garantie, implicite or exprimée, par rapport à cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.