Sylvie Laflamme

Je m’implique, et vous?

 

 

CHAQUE SEMAINE, DÉCOUVREZ LES RAISONS QUI MOTIVENT LES GENS D’AFFAIRES À S’IMPLIQUER DANS LEUR CHAMBRE DE COMMERCE.  

 FB_SylvieLaflamme

Cette semaine, Mme Sylvie Laflamme, directrice générale de la
Fondation du Collège Montmorency.

Pourquoi s’impliquer, selon Mme Sylvie Laflamme :

« D’abord, je crois que la pertinence et la crédibilité de la CCIL commencent par son engagement envers ses membres et la communauté d’affaires de la région, dans sa façon de soutenir concrètement nos efforts de développement et de constituer une source de motivation à de saines pratiques d’affaires.

Évidemment, comme dans tout secteur économique, il est dans le mandat de la Fondation et du Collège Montmorency de s’impliquer dans la communauté. C’est aussi logique et naturel pour moi, car en philanthropie, « les gens donnent aux gens », et je suis sensible aux occasions de réseautage offertes par la Chambre. Par ailleurs, comme pour toute autre organisation de ce genre, je crois que c’est la participation active et la collaboration de tous ses membres, depuis plusieurs années, qui ont permis le développement de cet important réseau qu’est aujourd’hui la CCIL.

Aussi, mon intérêt premier est simplement de partager mon expérience avec le réseau, de gagner en compétence et de participer activement à la vie de la Chambre. Mes motivations résident également dans mon appréciation de l’implication de la relève au sein de la communauté d’affaires de Laval. Dans cette optique, les activités de la CCIL favorisent également, pour la Fondation et le Collège Montmorency, la création de nouveaux contacts avec le monde des affaires, mais aussi avec les divers milieux qui le composent, afin de toujours pouvoir mieux préparer une relève qualifiée et performante, selon les besoins de la communauté et des entreprises. »

« Ouvrir la voie à la relève »
La Fondation du Collège Montmorency est un organisme à but non lucratif, voué à l’excellence en éducation ainsi qu’à la formation de jeunes citoyens ouverts sur le monde et à la préparation d’une relève qualifiée. Mise à la disposition de la communauté collégiale, elle gère le potentiel philanthropique du Collège Montmorency, afin de l’appuyer dans l’accomplissement de sa mission éducative et de soutien aux étudiants et au personnel de l’établissement. En plus d’œuvrer au développement de l’institution, la Fondation du Collège Montmorency favorise aussi son rayonnement et son leadership, en collaboration avec ses partenaires internes et externes. Le Collège Montmorency figure parmi les trois plus grands cégeps au Québec, emploie plus de 1 000 personnes (enseignants, professionnels, cadres et personnel de soutien), offre 28 programmes d’études, en plus de la formation continue et du service aux entreprises, et forme annuellement 7 000 étudiants, une clientèle qui est en constante progression année après année. La Fondation du Collège Montmorency est également reconnue comme l’une des plus grandes fondations collégiales au Québec.