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Première dans le monde des centres de relations clients au Québec

Laval, 1er septembre 2015 – C’est avec fierté et enthousiasme que la présidente-fondatrice de Groupe Marketing International (GMI), Mme Micheline Durocher, annonce le lancement officiel et unique d’une plateforme de services spécifiquement développée pour répondre aux besoins des villes et municipalités du Québec en matière de relations aux citoyens.

Une plateforme spécifiquement développée pour le citoyen

Au fil des ans, GMI a développé, testé, déployé et amélioré une variété de stratégies et de tactiques pour ses projets. Sa nouvelle plateforme est le fruit de nombreuses années d’expérience en R&D dans l’élaboration de stratégies de contact unique pour des clients provenant de secteurs d’activités divers, dont celui du secteur municipal.

Ce secteur bien précis est devenu primordial pour GMI. Les villes et municipalités du Québec travaillent au quotidien pour répondre à la demande de leurs citoyens ; Cette réalité demande une adaptation, une flexibilité ainsi qu’une ouverture d’esprit. Étant expert dans ce domaine, GMI offre plusieurs services afin de les amener à se différencier et à se positionner comme un fournisseur de service à la clientèle hors pair.

Les services offerts aux citoyens sont ciblés et uniques en leur genre.  Une approche particulière doit donc être mise de place, afin que le tout soit exécuté de façon adéquate et assurer un service à la clientèle sur mesure. GMI s’est donc investi dans le développement de créneaux d’expertise bien précis, soit : transport en commun, ligne citoyen, gestion des requêtes (plaintes, objets perdus,…) et gestion des infrastructures. 

À ce titre, GMI travaille étroitement avec la Ville de Brossard et son secteur « Services citoyens », en les secondant dans leur service à la clientèle lors de débordement d’appels, en mettant à leur disposition leur riche expertise en gestion de centre d’appel.

Du côté de la MRC des Moulins (Mascouche, Terrebonne), la société de transport de la région a fait appel à GMI pour seconder leur propre département de service à la clientèle, afin de suivre sa croissance démographique, avec un service à la hauteur à leurs citoyens. GMI a donc été retenue pour offrir un service à la clientèle relationnel pour tous les utilisateurs du transport en commun de cette région.

Le succès de GMI

GMI explique son succès par la mise en place d’une approche stratégique unique.

En passant les portes de sa vaste salle principale, il s’en dégage une saine ambiance de travail véhiculée par chaque membre de l’équipe, où les notions de communication et de relation clientèle personnalisées prennent tout leur sens.

Depuis 1998, GMI, impartiteur spécialisé en expérience clients multiplateformes, offre des stratégies de contact client unique permettant aux organisations d’accroître leur profitabilité et la qualité de leur service, grâce à l’optimisation des processus de communication.

L’entreprise lavalloise compte aujourd’hui plus d’une centaine d’employés – spécialistes en relations clients et stratèges multiplateformes, – représentant une solide équipe guidée par une culture d’entreprise basée sur les valeurs et principes suivants : capital humain, transparence, intégrité, travail d’équipe et performance.

GMI met à la disposition des organisations les meilleures pratiques d’affaires au bénéfice de ses clients. GMI reconnait cinq éléments capitaux qui assurent le succès des projets, et qui représentent les forces de celle-ci : Le capital humain, les technologies de pointe, les méthodes, processus et stratégies, et le souci de la rentabilité et d’efficacité.

L’expérience client multiplateformes : l’approche renouvelée, résultats assurés !

L’expérience client multiplateformes comporte plusieurs stratégies qui permettent à la clientèle de bénéficier d’actions concrètes et efficaces afin de l’appuyer dans la gestion de ses opérations :

Des solutions personnalisées

L’environnement et le langage propre de l’organisation, son secteur d’activités, sa culture, ses forces, ses contraintes, la nature de son mandat et la complexité des processus sont tous des éléments qui entreront en considération dans le développement de son projet.

Expérience, dynamisme de l’équipe et technologie de pointe

La plus grande force de chacun des projets est la mise à contribution d’une équipe d’agents, superviseurs, formateurs. GMI s’assure que les équipes sont en pleine possession de la culture de l’entreprise-client et puissent agir en respectant ses normes et ses valeurs.

Des milliers d’heures d’expérience en relations clientèle

Les gestionnaires de GMI possèdent une grande expertise dans la conduite de campagnes de contacts clients. En plus de compter sur l’expérience et sur les leçons apprises, ils possèdent les meilleures pratiques découvertes au cours de plusieurs milliers d’heures de contact client, tant avec les consommateurs (B2C), qu’avec les organisations (BEB).

Enfin, les gestionnaires de GMI se distinguent par leur engagement envers les clients et leurs propres clients. Les mandats sont réalisés comme s’ils faisaient partie intégrante de l’organisation et ont à cœur l’atteinte des objectifs établis.

GMI compte parmi sa clientèle :

Service clientèle et affiliation : Confort Expert, Germain Larivière, Groupe Serdy, Hydro Solution, Infopresse, Lazik MD, Nespresso, Ricardo, Sanofi (produits santé grand public) et Stelpro);

Municipal et transport collectif : MRC des Moulins (Terrebonne, Mascouche) et Ville de Brossard (Services citoyens);

Infrastructure : Société Québécoise des infrastructures (SQI).

« L’art de conjuguer les passions : relations avec les gens et entrepreneuriat »

« Les relations entre les gens m’ont toujours passionnée. Le fait d’avoir pu mettre cette passion au service des clients dans le but de les accompagner dans le développement d’affaires et de clientèles est une réalisation dont je suis très fière. Aujourd’hui, GMI connaît un succès auquel chaque membre de l’équipe contribue en orientant chacune de ses actions vers notre mission : enrichir les communications de nos clients afin de valoriser leurs relations d’affaires et contribuer au succès de leur développement d’affaires », de préciser Mme Durocher. 

Micheline Durocher, fille d’une famille d’entrepreneurs, fonde en 1998 GMI et se donne comme ambitieux objectif de faire la différence dans le monde des centres d’appels… Alors que la compétition planifie leurs opérations vers l’Inde, Mme Durocher s’installe à Laval, investit dans le savoir-faire québécois et va à contrecourant, en actualisant et en renouvelant son approche sans cesse. Le succès de GMI confirme qu’elle aura eu raison de faire confiance aux compétences d’ici, et de miser sur sa vision et ses passions !

Groupe Marketing International

37, boul. des Laurentides

Laval (Québec) H7G 2S3