Modification du Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET)

La FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de Laval se réjouissent de cette solution temporaire, mais nécessaire pour certains secteurs

Montréal, le 11 janvier 2021 – La Fédération des chambres de commerce du Québec et la Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCILaval) sont très heureuses de la mise en vigueur dès aujourd’hui, du projet pilote découlant de l’entente Ottawa-Québec visant à faciliter le recours au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET) par les entreprises québécoises.

Madame Carla Qualtrough, ministre canadienne de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et de l’Inclusion des personnes en situation de handicap a annoncé que les employeurs de certains secteurs économiques pourront embaucher jusqu’à 20% de leurs travailleurs en utilisant le PTET et que les procédures administratives pour y accéder seront plus simples et plus rapides.

De son côté, La FCCQ collaborera dans les prochaines semaines avec les deux gouvernements afin d’élargir la liste de secteurs pouvant bénéficier de ce projet pilote. Pour le moment, …

Pour lire le communiqué complet, cliquez ici